Nico Robin

 

 

Nico Robin

 

 

 

  Robin est une archéologue qui recherche désespérément une relique légendaire : la True History Stone, qui serait la clé de tous les mystères du monde de One Piece.
Robin est une légende vivante : à huit ans elle a détruit huit navires de la Marine! Le Gouvernement Mondial en a fait une criminelle de rang A, mais il n'a jamais réussi à l'attraper, et ça fait vingt ans que ça dure!
Lorsqu'elle apparaît dans l'histoire, elle travaille pour Crocodile sous le nom de code de Miss All Sunday. Elle est chargée de découvrir les secrets du royaume d'Alabasta, et plus précisément tout ce qui concerne le Pluton, une arme légendaire. Mais elle, ce qui l'intéresse vraiment, c'est de trouver des indices sur la True History. Elle n'a pas l'intention de livrer le Pluton à Crocodile.
Les ruines d'Alabasta étaient son dernier espoir dans sa quête de la True History, mais elle n'a rien trouvé la concernant. Désespérée, elle voulut disparaître avec le temple secret d'Alabasta, mais Luffy la sauva malgré elle : il dut payer le prix pour ça, c'est à dire la laisser rejoindre son équipage!
Robin a toujours vécu en s'associant avec des hommes forts qui pouvaient la protéger. En général elle se chargeait d'exécuter des assassinats! Une pure Shadow Lady! Avec le Chapeau de Paille elle va découvrir une nouvelle façon de vivre : l'Aventure! Avec comme seul objectif l'inconnu!
Elle va bien s'intégrer à l'équipage, car malgré le style qu'elle se donne, elle est en fait très gentille et attentionnée. Elle va être étonnée de l'ambiance à bord : Luffy et les autres ne sont jamais sérieux et passent leur temps à faire les pitres; ce qui amuse beaucoup Robin. Agée de 28 ans, elle est l'aînée du groupe avec Franky et joue un peu le rôle d'une grande soeur. Toujours souriante et de bonne humeur, avec Nami, elle veille sur cette bande d'excités qui n'a pas grand chose dans la tête!!! Et elle va peu à peu changer sa façon de penser : lors de la Bataille de Skypiea, alors que tout allait s'effondrer, Robin était encore la seule à tenir debout, alors que tous les autres étaient KO. Elle n'avait plus assez de force pour sauver tout le monde, alors, bien que désolée, elle allait sauver sa peau! Mais quelques pages plus loin, on la voyait porter tout le monde...
Si Robin est plutôt quelqu'un de cool qui ne s'énerve jamais, il y a cependant bien une chose qui la met hors d'elle : c'est qu'on saccage des ruines! Et dans ce cas elle ne montre aucune pitié!
Robin est très puissante. Enfant elle a mangé le Hana Hana Fruit, ce qui lui donne la capacité de faire pousser des parties de son corps là où elle le désire, même sur une autre personne. En général elle fait apparaître des bras, mais elle peut aussi faire apparaître des yeux par exemple. Elle est très habile et avec quatre bras qu'elle fait pousser sur son adversaire, elle peut le neutraliser en quelques secondes. Elle peut aussi faire pousser des bras sur les bras qu'elle a créés pour attraper quelque chose à distance. Il semblerait que le nombre maximum de bras qu'elle puisse invoquer est de cent, ce qui est une marge confortable! Elle peut mettre au tapis un régiment de cinquante hommes en un instant, d'un simple claquement de doigt!!! Elle est réellement redoutable.
Robin ne parle pas beaucoup d'elle, et garde son passé secret. Mais ça ne pose pas de problème à Luffy, il ne s'intéresse pas au passé de ses hommes, seul le présent compte. C'est cette façon de penser qui plaira à Robin.

 

 

 

 

By "La Volonté du D"