Sanji

 

 

 

Sanji

 

 

  Sanji est le cuisinier de l'équipage, son rêve est de découvrir All Blue, une mer légendaire où vivraient toutes les variétés de poissons de tous les océans. Si c'est un garçon plutôt sérieux en général, il ne peut résister à une jolie fille et devant un beau minois il se change en joli coeur limite idiot qui fait tout ce qu'on lui demande! C'est son point faible!
Luffy le rencontra à bord du Baratie, un navire restaurant tenu par un ancien pirate, Zeff. Il y travaillait en tant que second maître coq. Lui et Zeff sont liés par un passé commun, et pour Sanji il était impensable de quitter le Baratie, il se devait à Zeff. Il faudra toute la force de persuasion de Luffy pour le convaincre de rejoindre son équipage.
Quelle est l'histoire de Sanji et de Zeff? La voici : enfant, Sanji travaillait comme apprenti cuisinier sur un navire qui fut attaqué par Zeff. Sanji voulut combattre les pirates (les mômes ont le droit de rêver!) ce qui impressionna Zeff, surtout quand il apprit qu'ils avaient le même rêve : All Blue! Malheureusement une tempête éclata et les navires (celui des pirates et celui de leur proie) sombrèrent. Zeff sauva Sanji des flots et ils échouèrent sur un minuscule rocher, sans aucune végétation. Zeff donna à Sanji un petit sac de provisions et se garda pour lui un sac trois fois plus gros. Ils s'installèrent chacun à un bout de l'îlot pour pouvoir guetter le passage d'un éventuel navire et ne s'adressèrent plus la parole. Au bout du 70e jour, Sanji, plus mort que vif (il avait épuisé ses provisions depuis belle lurette) se rendit compte que Zeff n'avait quasiment pas touché à son sac de victuailles. Il décida de s'en emparer. Mais le sac ne contenait que des joyaux et c'est là qu'il s'aperçut de la terrible vérité : Zeff lui avait donné toutes les provisions et pour survivre il avait mangé une de ses jambes! Bouleversé, il a promis d'aider Zeff à réaliser son rêve, celui de bâtir un navire restaurant. Deux semaines plus tard, un navire passa et ils respiraient encore...
Sanji a hérité de la technique de combat de Zeff : c'est une technique qui utilise uniquement les jambes, car s'il se blessait aux mains il ne pourrait plus cuisiner! C'est une sorte de capoeira, donnant l'occasion à Sanji de faire des acrobaties de folie. Sa puissance destructrice est prodigieuse, il peut facilement mettre KO un dinosaure d'un seul coup de pied!
C'est un gars sérieux et réfléchi, avec un grand sens de l'honneur, qui ne se pose pas de questions superflues, du moment qu'il peut cuisiner et qu'il y a des jolies filles, tout va bien. C'est un coq remarquable qui met un point d'honneur à toujours concocter des plats savoureux. Il s'occupe de tout le monde et n'oublie jamais de servir un cocktail à l'heure du thé!
Il a toujours la classe, et se sépare rarement de son costard-cravate. Et comme on l'a déjà précisé c'est un séducteur incorrigible, toujours en train de draguer. Autant dire qu'avec Nami, Vivi ou Robin à bord il est au paradis!!! Mais il n'est pas très fin et se fait toujours avoir par Nami. Mais ce n'est pas très grave, "Nami-chérie" est si mignonne! Un autre de ses vices : le tabac! Il a toujours une clope au bec. Attention Sanji, c'est mauvais pour les papilles gustatives!
Ses prises de bec avec Luffy et Zorro sont assez fréquentes : le premier parce qu'il pioche souvent dans les provisions, et le second pour savoir lequel des deux est le plus fort! En tout cas avec un coq comme ça aucune chance d'avoir des problèmes de malnutrition, il veille avec attention sur les membres de l'équipage, c'est son boulot...

 

 

 

 

 

 

 

By "La Volonté du D"