Roronoa Zorro

 

 

Roronoa Zorro

 

 

  C'est la première personne que Luffy recrutera. Zorro est un escrimeur peu commun : tout d'abord il se bat avec trois sabres (un dans chaque main plus un qu'il tient avec ses dents!!!), et il s'est fixé un objectif tout aussi hors norme : devenir le meilleur escrimeur au monde!
Luffy le rencontra alors qu'il allait se faire exécuter par le Colonel Morgan parce qu'il avait osé tuer le loup de son fils, qui allait "simplement" s'attaquer à une petite fille! Zorro qui jusque-là chassait des pirates pour gagner un peu d'argent accepta l'offre de Luffy de devenir pirate, c'est toujours mieux que de mourir exécuté!
Zorro ne pense qu'à une seule et unique chose : devenir le plus fort au monde! C'est bien simple lorsqu'il ne se bat pas ou qu'il ne s'entraîne pas, il ne fait quasiment que manger ou dormir. Il est toujours partant pour n'importe quelle aventure du moment qu'il y a de puissants adversaires à combattre. Pour comprendre son obsession à être le meilleur il faut remonter dans son passé : enfant il était déjà le meilleur de son dojo, même ses maîtres ne pouvaient rivaliser avec sa technique à deux sabres. Seule la fille de son maître, Kuina, à peine plus âgée que Zorro, pouvait se mesurer à lui, et elle gagnait toujours assez facilement! Ils s'étaient fait une promesse : un jour l'un d'eux deviendrait le plus grand escrimeur au monde. Mais Kuina mourut peu de temps après, d'une chute dans un escalier! Zorro demanda alors à son maître le sabre de Kuina et décida d'inventer une technique pour se battre avec trois sabres : il deviendrait le meilleur escrimeur au monde et il serait si célèbre que même du paradis Kuina pourra entendre son nom!
Zorro est un homme d'honneur et s'il n'est pas toujours très démonstratif, ses sabres parlent pour lui! On peut compter sur lui, jamais il n'abandonnera ses amis ni ne les trahira. Une autre caractéristique : son bandana. Il ne le porte que lorsque son adversaire est très fort et qu'il va sans doute devoir le tuer pour gagner. Après le combat il le met autour de son bras comme un brassard de deuil, une façon de montrer son respect pour son adversaire.
Sa rencontre avec Oeil de Faucon est une étape importante de sa quête. Oeil de Faucon est le plus grand escrimeur au monde, c'est l'homme que Zorro doit battre s'il veut atteindre son objectif. Malheureusement Oeil de Faucon le battra facilement mais il l'épargnera car il verra en lui un grand potentiel : il doit encore beaucoup progresser mais il attendra avec impatience leur prochaine rencontre. Ceci ne fera que renforcer la volonté de Zorro à devenir le meilleur et Oeil de Faucon deviendra une sorte de maître spirituel : il lui a tracé la voie à suivre...
Tout au long du manga Zorro ne cessera d'inventer des techniques toujours plus puissantes, au nom "qui en jettent" : Tiger Slash, Demon Slash, Dragon Slash, Bull Slash, Crab Slash... Et apprendra à couper l'acier (Lion Requiem) et à lancer des attaques à distances (Calibre 36, Calibre 108).
Un autre personnage important pour Zorro est le Sergent-Chef Tashigi. Il est troublé en sa présence car elle ressemble étrangement à Kuina! Une future histoire d'amour? C'est assez dur à imaginer, ce n'est pas vraiment le genre de notre escrimeur, enfin on verra bien...

 

 

 

 

 

 

 

By "La Volonté du D"