Nami

 

 

Nami

 

 

  Nami est la navigatrice de l'équipage. C'est une jeune fille posée et très intelligente, contrairement aux autres zigotos qui lui servent de compagnons! Elle est aussi cartographe et son objectif est de réaliser une carte complète du Monde!
Lorsqu'elle apparaît dans le manga, elle officie comme voleuse spécialisée dans le détroussement des pirates. Elle leur voue une haine farouche, et n'hésitera pas à se servir de Luffy comme appât quand elle apprendra qu'il est lui-même pirate. Pour elle les pirates ne sont que des brutes qui ne savent que boire et saccager des villages, inutile d'avoir d'état d'âme!
Sa haine des pirates remonte à son enfance. Nami est une enfant trouvée, dans quelles circonstances a-t-elle été trouvée? Aucune idée. Un jour, Belmer, une femme qui avait quitté son village natal depuis des lustres, revint avec deux petites filles. Il semblerait qu'elles étaient les seules survivantes du massacre d'un village. Bien que les deux gamines n'aient aucun lien de parenté, Belmer décida de les élever comme deux soeurs : il s'agissait de Nami et de Nojiko. Elles formaient toutes les trois une famille très unie et leur existence s'écoulait paisiblement jusqu'au jour où un navire pirate débarqua sur leur île, à sa tête se trouvait Arlong. Il prit facilement le contrôle et fixa une taxe que chaque habitant devait payer s'il désirait vivre. Belmer qui n'avait pas les moyens de payer pour ses deux filles décida, au lieu de choisir entre elles, de se sacrifier : elle paya seulement pour elles et fut exécutée. Arlong intéressé par les dons de cartographe de Nami fit un marché avec elle : en échange de cartes qu'elle réaliserait il lui donnerait de l'argent et si un jour elle réussissait à rassembler plus de 100 millions de Berry, il lui revendrait son village et les habitants seraient enfin libres. C'est à partir de ce jour que Nami se mit à voler les pirates.
Sa rencontre avec Luffy fut la chance de sa vie : elle découvrit une façon de vivre et de penser inconnue pour elle jusqu'à présent : celle de partir à l'aventure et d'être libre comme l'air! Elle rejoignit l'équipage du Chapeau de Paille après que Luffy ait réglé son compte à Arlong.
Nami est une manipulatrice de génie qui sait très bien embobiner les gens, soit par la parole, soit en utilisant son charme. Elle peut sembler sournoise et opportuniste, mais ce n'est qu'une façade. En réalité c'est une chic fille qui a le coeur sur la main et qui ne supporte pas les injustices. Elle n'a qu'un seul vice : l'or! Pour un trésor il n'y a plus d'amitié qui tienne et tous les moyens sont bons. Et elle est radine comme pas une, à chaque fois qu'elle prête quelque chose il y a toujours des intérêts à régler!!! Rien n'est gratuit!
C'est une navigatrice de premier ordre, capable de ressentir les changements de pressions et de vents grâce à un instinct hors du commun. C'est à peine si elle a besoin d'instruments!
Elle se bat avec un bâton, et si elle se débrouille plutôt bien, elle est loin d'avoir les capacités surhumaines de ses compagnons. Elle est normale, elle, comme elle aime dire! En raison de cela elle ne participe pas de façon active aux "gros combats". Enfin ça c'était avant la bataille d'Alabasta. C'est en effet à ce moment là qu'elle a acquis son Clima Tact. Il s'agit d'un bâton qui peut se séparer en trois parties (comme son ancien bâton), fabriqué par Pipo (quel génie!). Chaque partie a une fonction particulière : génération de bulles, de froid et d'eau. En les combinant Nami peut lancer des attaques élémentaires, comme des boules de neige, du brouillard et des illusions d'optiques. Il y a même une fonction de boomerang! Et utilisé à son maximum d'efficacité elle peut déclencher un mini orage! C'est l'arme idéale pour elle, qui lui permet de mettre en oeuvre ses dons remarquables de navigatrice. Le Clima Tact a grandement augmenté sa capacité de combat, et elle a droit depuis à son adversaire attitré, au même titre que ses compagnons.
Pour finir on peut remarquer son tatouage, situé sur son épaule gauche. A la base il représentait la marque d'Arlong, mais elle le changea pour un dessin représentant une clémentine et un moulin à vent (si vous voulez connaître sa signification, vous n'avez qu'à lire le manga, on ne va quand même pas tout vous dire!).

 

 

 

 

 

By "La Volonté du D"